Pour ceux qui veulent en savoir plus

Quelle est votre méthodologie ?


Nous menons tous nos projets sur la base d’une méthodologie qui a fait ses preuves auprès de nos clients. Nous l'adaptons, bien évidemment, à la réalité de chaque projet. 1/ ANALYSER ce qui est : les contours de la mission Nous étudions le terrain, soulevons les problématiques pour définir le cadre, les besoins et le rétroplanning. 2/ CRÉER ce qui pourrait être : la divergence Nous imaginons tous les possibles pour définir le parti pris. Nous vous soumettons la proposition la plus juste et cohérente. 3/ DÉVELOPPER ce qui sera : la convergence Nous affinons et précisons la réponse. Nous recherchons et sélectionnons les entreprises pour assurer la fabrication et organisons la mise en œuvre. 4/ RÉALISER ce qui fonctionne : la concrétisation Nous fournissons les fichiers conformes, nous programmons les différentes actions. Nous contrôlons la qualité d'exécution.




Quels sont vos prix de conception ?


Le prix d'une prestation varie en fonction du projet : nature de la mission, contraintes existantes, droits d'auteur, ... Nous nous appuyons sur un mode de calcul intégrant l'ensemble des données et estimons ainsi le temps nécessaire puis nous vous soumettons un devis détaillé.




Assurez-vous la fabrication, l’impression, la pose ?


Nous aimons participer au projet dans sa globalité : de la conception à la réalisation. De l'impression à la fabrication en passant par l'installation, nous nous appuyons sur des partenaires (imprimeurs, enseignistes, graveurs, menuisiers, ébénistes ...). Nous assurons le suivi de projet pour vous. Nous privilégions des entreprises locales, dans une volonté de favoriser les circuits courts et de proximité. Si vous souhaitez confier la réalisation de votre projet à un de vos prestataires, nous lui transmettons les fichiers en conformité avec ses contraintes techniques.




Combien de propositions soumettez-vous lors de la conception ?


Nous privilégions la qualité à la quantité : mieux vaut une proposition pertinente que cinq approximatives. Ensemble, nous explorons qui vous êtes, ce que vous avez envie d'engager, de dire, de montrer... Nous commençons alors à dessiner les lignes directrices. Créer ensemble et au plus près de vous, nous garantit d'avancer sur la bonne voie : la vôtre. Cette proposition évoluera en fonction de vos remarques et interrogations.




Quel est votre statut juridique ?


Nous avons choisi d’être Entrepreneures Salariées Associées d’une coopérative territoriale d’activité et d’emploi : la SCIC Pau Pyrénées. Nous nous retrouvons dans les valeurs qu’elle véhicule, celles de l’Économie Sociale et Solidaire, de l'Éducation Populaire. Ce Statut nous offre l’occasion d’être indépendantes dans un collectif. L’appartenance à cette coopérative illustre pour nous le proverbe “Seul, on va plus vite, et ensemble on va plus loin” . Au quotidien nous mutualisons les moyens juridiques, comptables, administratifs... Et plus que tout, nous éprouvons un réel plaisir à partager les idées et les compétences au service de projets innovants... Pour en savoir plus sur la coopérative : scic-pau-pyrenees.coop





  • Noir LinkedIn Icône
  • Noir Icône Instagram